750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque & Plume
20 mars 2008

En mars : découvrez la mangue

Soupe de mangue aux 4 épices

Soupe_mangue_4epices_2

Temps préparation : 10 minutes
Temps cuisson : aucun

Infusion : 15 minutes

Une façon originale de découvrir la mangue.  Laissez vous surprendre par la saveur subtile des épices.

Ingrédients pour 1 personne :

1/2 mangue
1 orange
1/2 citron
2 càc de miel
5 feuilles de menthe
2 gousses de cardamome ouvertes
10 baies roses
1 pincée de coriandre moulue
1 pincée de canelle

Baies_rosesOranges

Préparation :

Mixer les épices qui ne sont pas en poudre sauf la menthe.

Porter à ébullition 2 c. à soupe d'eau et y faire infuser toutes les épice pendant 15 min. Filtrer, ajouter le miel.

Presser l'orange et le citron et ajouter l'infusion d'épices. Détailler la mangue en dés et faire mariner au frais pendant quelques heures dans le jus épicé.

Servir bien frais.

Soupe_mangue_4epices_3Soupe_mangue_4epices

Publicité
Commentaires
Toque & Plume
  • Cuisiner autrement, manger sainement, se faire plaisir...voilà ma ligne conductrice qui me mènera je l'espère à la création de mon entreprise d'ici la fin de l'année. Ce blog a pour but de vous faire partager mes découvertes et évolutions culinaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité